Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 19:51

Trois temps forts pour cette sortie sous un ciel successivement ensoleillé, pluvieux, venté.

 

Le Samedi en milieu de journée , l'exposition Matta :

Des explosions de couleur, d'immenses toiles pleines de formes « science-fictionnesques », de délicates transparences, des détails plein d'humour. Un monde où le rêve vous chuchote de multiples histoires et vous renvoie souvent en pleine figure les moments cruels de l'histoire du 20ème siècle.

Autre monde le même soir, celui de l'Odyssée, évoquée par un écrivain contemporain, Alberto Manguel, et le compositeur Oscar Strasnoy.

Odyssée 2013 c'est avant tout un souffle porté par les quelques 300 choristes amateurs qui enveloppent les auditeurs d'un tissu sonore traversé des éclats des instruments et des interventions des solistes. Un concert puissant dirigé par Roland Hayrabédian directeur de l'ensemble Musicatreize.

 

lesamis 

 

Le lendemain, dimanche matin, soleil et grand vent, conditions idéales pour se balader dans le Champ harmonique. Sur une crête, dominant le village des Goudes, avec la mer en toile de fond et les falaises comme décor, des dizaines d'instruments font concert avec le vent. Ça siffle, vibre, tintinnabule, résonne et les sièges disséminés invitent à attendre les sautes du vent pour jouir d'un champ sonore toujours renouvelé.


Le Champ harmonique reste en place jusqu'au 28 Avril : ça vaut le voyage.

De même que Matta, qui reste exposé jusqu'au 20 Mai.

Pour l'Odyssée 2013 c'est trop tard ; il fallait venir avec les « amis... » !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires